RENÉ GABRIEL

Inconscient

Approche

Ma démarche est d’accompagner l’individu, le couple ou tout groupe de personnes en situation de questionnements, de mal être, de détresses face à l’existence ou à une situation de vie, nouvelle ou récurrente,  nécessitant un regard extérieur bienveillant et sans jugement.

Mon approche intègre le plan existentiel de l’être-humain dans sa globalité : Vertical et Horizontal.

Outils d’analyse

Mon premier outil d’analyse est l’Écoute Profonde In-Consciente.

Selon la situation et les nécessités de l’instant, d’autres outils complémentaires comme la Psychophanie, l’Onirologie (analyse des rêves) ou les Constellations de Vie (Constellations Familiales selon Bert Hellinger) peuvent venir enrichir et amener d’autres perspectives sur la thématique exposée pendant la séance.

  • ÉCOUTE PROFONDE IN-CONSCIENTE
    LÉcoute Profonde In-Consciente est une voie directe de mise en résonance de ce qui est dit en conscience et de ce qui est ressenti, mais non exprimé.

  • PSYCHOPHANIE
    La psychophanie (du grec psyché âme et phanein mettre au jour) touche à l’expression profonde de soi. L’accompagnateur et le consultant sont assis en face d’un clavier d’ordinateur; l’énonciation non-consciente se manifeste directement sur le clavier par l’intermédiaire du thérapeute, qui voit le texte communiqué non-verbalement et le retranscrit fidèlement. Il s’agit ensuite de mettre le texte en résonance avec le vécu et le ressenti de la personne qui consulte. C’est une communication d’Être à Être. Il est aussi possible de faire une séance à distance ou sur la base d’une photo.

  • ONIROLOGIE
    L’onirologie est l’étude des rêves. Le rêve est une fonction vitale de l’être-humain et son approche sur le plan symbolique vient admirablement compléter la psychophanie dans le langage inconscient qui se fait…conscient. Une interprétation délicate est nécessaire pour pouvoir en tirer le sens individuel.

  • CONSTELLATIONS DE VIE*
    L’objectif d’une Constellation de Vie est de révéler les intrications, les croyances et les dynamiques relationnelles qui constituent notre appartenance au groupe familial, au clan ou à tout groupe qui fait système et agit sur d’innombrables aspects de notre vie.

    *Les Constellations peuvent avoir lieu en individuel ou en groupe.